Générer 150% de croissance sur les expéditions pour l'Entrepôt du Bricolage

Les résultats obtenus

+150%
de CA sur les expéditions
x2
le budget Google Ads en maintenant le ROAS
Rentable
sur leur budgets Google Ads

Les étapes de la collaboration

Problématiques de départ

  • Une présence digitale limitée : L'Entrepôt du Bricolage est initialement un réseau de 37 magasins de bricolage dans le sud-est de la France avec plus de 2500 salariés.
  • Des campagnes Google Ads non rentables : Toutes les stratégies Google Ads déployées précédemment se soldent par un manque de rentabilité.

Actions mises en place

S'appuyer sur les magasins avec Google LIA

L'ADN de L'Entrepôt du Bricolage est en point de vente physique initialement. On retrouve de nombreux produits compliqués à expédier (sac de ciment, planche de bois, ...) qui restent des produits d'appels.

Nous avons donc travaillé pour mettre en place une stratégie Google Local Inventory Ads (LIA) qui permet de générer des visites en magasin tout en boostant les ventes en ligne.

Déploiement des expéditions

En complément de son activité en point de vente, l'Entrepôt du Bricolage avait pour objectif d'ouvrir son catalogue produit aux expéditions via leur site e-commerce. En effet, ils ont une présence géographique concentrée dans le sud-est de la France mais ne sont pas présents dans les autres régions. Le potentiel de croissance est énorme.

Nous les avons accompagnés à déployer une stratégie de croissance de leur partie expéditions, concrètement :

  • Restructuration du compte Google Ads
  • Mise en place de campagnes au niveau nationale pour élargir la clientèle potentielle en livraison
  • Segmentation des campagnes locales et nationales pour optimiser le budget et améliorer l'analyse

Optimisations et rentabilité

La problématique majeure de départ était que Google Ads n'avait pas été un canal rentable lors de leurs essais précédents.

Aujourd'hui, on peut dire que c'est un canal rentable et en forte croissance grâce à :

  • Mise en place d'une structure permettant de distinguer le budget d'acquisition et de branding
  • Phase de testing et d'optimisation continue
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