+70% sur le ROAS d'acquisition soit les meilleurs résultats que l'on a jamais eu sur Google Ads

Les résultats obtenus

+70%
sur le ROAS d'acquisition
Rentable
malgré un point de départ déficitaire
YouTube
comme nouvel axe de croissance

Les étapes de la collaboration

Problématiques de départ

  • Pas satisfait de la rentabilité actuelle des campagnes

  • Aller chercher d'autres leviers de croissance que ceux existants

Point de départ

  • Tracking GA4
  • 50% du budget sur la marque
  • ROAS d'acquisition < à 1

Actions mises en place

Optimisation du tracking

  • Tracking GTM (+ suivi avancé des conversions, tracking nouveaux clients, Consent Mode v2)

Optimisation du flux shopping

  • Déblocage des produits refusés
  • Optimisations des informations produits (titres, descriptions, images + attributs facultatifs : tailles, couleurs, ...)
  • Mise en place d'un mapping pour segmenter les produits par catégorie

Restructuration du compte

  • Structure cohérente par rapport aux ventes réelles du site
  • Sécurisation de la marque en Shopping (environnement concurrentiel)
  • Répartition du budget axé sur l'acquisition de nouveaux clients
  • Stratégie globale et structure des campagnes alignées avec les moments forts de Moodz (soldes et périodes de promotions)
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