+70% de CA en 4 mois vs N-1 avec Equi-Clic

Les résultats obtenus

+70%
de CA HT (vs n-1)
+75%
de nouveaux clients
-8%
de COS (poids du CA HT)

Les étapes de la collaboration

Problématiques de départ

  • Impossible de casser le plafond de verre atteint sur Google Ads, qui est le 1er levier d’acquisition du site
  • Marge brute fine et secteur très concurrentiel
  • Impossible de générer de la croissance sans détruire la rentabilité
  • De moins en moins de temps pour rester à jour avec les dernières innovations Google Ads

Actions mises en place

Étape 1

La première action a été d’aligner le tracking du compte Google Ads avec l’objectif premier du client : générer le + de marge possible pour son investissement.

👉 Installation d’une nouvelle balise de conversion avec comme valeur la marge HT générée sur chaque commande plutôt que le CATTC.

Étape 2

La deuxième action a été de créer un process récurrent pour s’assurer que l’investissement quotidien Google Ads est aligné avec l’activité réelle et actuelle du site.

Avec l’aide du client, on a créé un dashboard qui présente un compte de résultat simplifié pour la veille (et chaque jour du mois).

Ainsi, on peut rapidement observer si #1 on génère du bénéfice sur les derniers jours #2 en quelle quantité.

👉 Ce type de suivi permet de scaler agressivement les budgets lors de périodes fastes pour capturer un maximum de ventes et de le réduire immédiatement quand la demande diminue.

Étape 3

La troisième action avec un impact considérable a été de restructurer les campagnes shopping.

Les problèmes des campagnes initiales :

- Une grosse partie du catalogue ne recevait aucune impression (stock dormant + CA potentiel inexploité).

- Des produits non performants recevait une part trop importante de l’investissement.

- Des produits sur-performants ne recevait pas assez de budget.

👉 Sans trop entrer dans le détail, on a créé une structure shopping évolutive qui groupe les produits par niveau de performance.

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