#1 - Améliorer la qualité de la donnée envoyée à Google
La première étape consiste à envoyer à l’algorithme la donnée la plus propre possible et surtout alignée avec nos objectifs business.
- Tracking : suivi du CA HT hors frais de port
- Flux shopping : L’intégralité des champs disponible en France ont été renseignés et optimisés grâce à des flux supplémentaires et règles.
- Annonces Search : Réécriture des annonces en se basant sur des biais cognitifs et améliorées en continu en fonction de la performance de chaque titre et description
- Audiences : Création d’audiences personnalisées pour orienter la diffusion des PMax grâce aux signaux d'audience+ importation de listes client segmentées par catégorie de produit et LTV
#2 - Trouver les canaux les plus performants
Après analyse de tous les tests passés, on a créé une roadmap de tests à mener.
Après plusieurs approches : notamment après de multiples landing pages et mots clés testés, on atteint l’objectif de CAC pour TwentyDC avec le combo : search + performance max.
#3 - Créer les process d’analyse et d’amélioration continue
- Suivi du COS et ajustement des budgets à la semaine
- Création d’un dashboard de suivi des KPI e-commerce : CA HT, marge, nouveau client, CAC, MER
- Roadmap d’A/B test : annonce, landing pages, flux shopping, répartition de budget, stratégie d’enchère
- Analyse et suivi de la stratégie des concurrents : évolution des parts d’impression, promotions, nouveaux produits…