Scaler x6 les budgets Google Ads en générant +70% de ROAS pour Twenty DC

Les résultats obtenus

x6
sur les investissements Google Ads
+70%
sur le ROAS
x8
sur le nombre de conversion hors marque

Les étapes de la collaboration

Problématiques de départ

  • Le coût d’acquisition d’un nouveau client avec Google Ads est trop élevé
  • La plupart des tests sur la plateforme : search, shopping, vidéo, display… n’ont pas des performances satisfaisantes
  • Impossible de prendre de la croissance sans payer une fortune


Actions mises en place

#1 - Améliorer la qualité de la donnée envoyée à Google

La première étape consiste à envoyer à l’algorithme la donnée la plus propre possible et surtout alignée avec nos objectifs business.

  • Tracking : suivi du CA HT hors frais de port
  • Flux shopping : L’intégralité des champs disponible en France ont été renseignés et optimisés grâce à des flux supplémentaires et règles.
  • Annonces Search : Réécriture des annonces en se basant sur des biais cognitifs et améliorées en continu en fonction de la performance de chaque titre et description
  • Audiences : Création d’audiences personnalisées pour orienter la diffusion des PMax grâce aux signaux d'audience+ importation de listes client segmentées par catégorie de produit et LTV

#2 - Trouver les canaux les plus performants

Après analyse de tous les tests passés, on a créé une roadmap de tests à mener.

Après plusieurs approches : notamment après de multiples landing pages et mots clés testés, on atteint l’objectif de CAC pour TwentyDC avec le combo : search + performance max.

#3 - Créer les process d’analyse et d’amélioration continue

  • Suivi du COS et ajustement des budgets à la semaine
  • Création d’un dashboard de suivi des KPI e-commerce : CA HT, marge, nouveau client, CAC, MER
  • Roadmap d’A/B test : annonce, landing pages, flux shopping, répartition de budget, stratégie d’enchère
  • Analyse et suivi de la stratégie des concurrents : évolution des parts d’impression, promotions, nouveaux produits…
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