Refaire confiance à une agence après 2 échecs d'externalisation pour Nautisports

Les résultats obtenus

+25%
de CA sur le site
x3
le budget SEA pour le même ROAS
Moins de Dépendance
à certaines marques / références

Les étapes de la collaboration

Problématiques de départ

  • Une problématique de temps pour gérer et optimiser les campagnes : Le compte Google était géré par le dirigeant de Nautisports qui n'avait plus le temps de se former et d'optimiser ce canal pourtant majeur dans le CA du site.
  • Perte de confiance dans les agences : Après avoir travaillé avec 2 agences différentes et essuyé 2 échecs avec des agences qui n'ont pas réussi à apporter de l'incrémental.
  • Dépendance à un faible nombre de références : Le catalogue produit est large, mais le budget et focus était mis sur un nombre très limité de référence.

Actions mises en place

Restructuration du compte

  • Segmentation des marques best-sellers
  • Donner de l'espace aux opportunités de marques et/ou catégories de produits sur lesquels on ne diffusait pas

Redonner confiance dans Google Ads

  • Amélioration du tracking
  • Mise en place d'un suivi et reporting efficace

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