Refaire confiance à une agence après 2 échecs d'externalisation pour Nautisports
Les résultats obtenus
+25%
de CA sur le site
x3
le budget SEA pour le même ROAS
Moins de Dépendance
à certaines marques / références
Les étapes de la collaboration
Problématiques de départ
Une problématique de temps pour gérer et optimiser les campagnes : Le compte Google était géré par le dirigeant de Nautisports qui n'avait plus le temps de se former et d'optimiser ce canal pourtant majeur dans le CA du site.
Perte de confiance dans les agences : Après avoir travaillé avec 2 agences différentes et essuyé 2 échecs avec des agences qui n'ont pas réussi à apporter de l'incrémental.
Dépendance à un faible nombre de références : Le catalogue produit est large, mais le budget et focus était mis sur un nombre très limité de référence.
Actions mises en place
Restructuration du compte
Segmentation des marques best-sellers
Donner de l'espace aux opportunités de marques et/ou catégories de produits sur lesquels on ne diffusait pas
Redonner confiance dans Google Ads
Amélioration du tracking
Mise en place d'un suivi et reporting efficace
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