Générer de la croissance dans un marché qui se contracte grâce à Google Ads avec Planet Tools

Les résultats obtenus

4 ans
d'accompagnement de Planet Tools
Scale
considérable de l'investissement Google Ads
Renta
maitrisée et dans les objectifs

Les étapes de la collaboration

Problématiques de départ

  • Marge faible : En tant que revendeur de produit, les marges brutes avant livraison sont faibles.
  • Catalogue produit vaste.
  • Concurrents agressifs sur les prix avec une présence physique et en ligne.
  • Marché tendu : la demande pour l’outillage est en baisse depuis la période COVID.

Actions mises en place

Analyse approfondie

Analyse du marché

Analyse des ventes de Planet-Tools pour comprendre :

  • Quelles sont nos meilleures marques, catégories et références produits
  • Et quel % chacun de ces éléments représentent dans le CA et la marge générée

Tracking aligné avec les objectifs

  • Optimisation du suivi des conversions pour orienter l’algorithme vers les clients qui nous intéresse
  • Structuration des campagnes basées sur la marge générée sur le site

Optimiser continuellement

  • Création de process pour analyser les résultats et améliorer les performances en continu
  • Adoption des nouveaux produits Google : notamment performance max
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